menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
OM - «On a une famille, des enfants qu'on ne voit pas...» : Les joueurs vivent un calvaire à Marseille !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A Marseille, l'heure n'est clairement pas à la fête contrairement à l'atmosphère qui régnait dans le groupe l'année dernière au même stade de la saison. Une qualification décrochée au Havre pour la campagne de Ligue des champions. Dimanche, l'OM a également battu le club normand, mais a vu ses espoirs de C1 officiellement s'envoler au terme d'une période très mouvementée sur le plan sportif et institutionnel.

Depuis le stage à Marbella qui a précédé la défaite à Lorient (0-2), rien ne va plus à l'OM. Entre les sorties sans filtre du directeur du football Medhi Benatia dans la presse ou bien les vérités de Facundo Medina à RMC Sport et Ligue 1+, ça chauffe au sein du club phocéen. A cela, il faut ajouter les mises au vert à la Commanderie qui éloignent les joueurs de leur socle familial.

«C’était très compliqué parce qu’on a une famille, des enfants qu’on ne voit pas»

Une période difficile à traverser émotionnellement pour les joueurs d'Habib Beye. Dimanche soir, après la première victoire de l'OM en un mois contre Le Havre (1-0), Geronimo Rulli s'est lâché sur le passage à vide du club en zone mixte en se livrant à cœur ouvert. « Je préfère ne pas beaucoup parler avant que la saison ne soit finie. C’était très compliqué parce qu’on a une famille, des enfants qu’on ne voit pas. On a formé une très belle équipe avec le staff pendant cette semaine. Et le match qu’on a fait aujourd’hui fait plaisir ».

«Ça va plus loin que la mise au vert. Cette semaine, on a beaucoup souffert»

Plus que le mini confinement au centre d'entraînement de l'OM, c'est la situation de ces derniers temps qui n'est pas facile à vivre pour le gardien argentin de l'Olympique de Marseille et le reste de ses partenaires. « Ça va plus loin que la mise au vert. Cette semaine, on a beaucoup souffert mais la vérité, c’est qu’on était content d’être ensemble entre nous. On a essayé de passer du bon temps ensemble. On s’est très bien entraîné avec beaucoup d’intensité, des doubles séances. Mais le plus important, c’est qu’on a gagné. Le reste n’importe pas ».

Articles liés