Alors que Michy Batshuayi semble faire l’objet d’un certain malaise en ce moment avec ses difficultés à l’OM, Eric Di Meco fait le point à ce sujet et se prononce sur les soucis offensifs du buteur belge.
Muet devant le but depuis plus d’un mois, Michy Batshuayi peine à retrouver son efficacité avec l’OM, à l’image de la prestation proposée dimanche dernier sur la pelouse de l’OGC Nice (1-1) et durant laquelle il a raté plusieurs occasions franches. Interrogé par France Football ce jeudi sur ce malaise, l’ancien défenseur phocéen Eric Di Meco analyse les difficultés de Michy Batshuayi.
« On attend beaucoup de lui »
« À Nice, il en manque deux, ce n’est pas habituel. On peut penser qu’il a peut-être un problème de confiance. Sur sa deuxième occasion, il cherche à cadrer alors que lorsqu’il est en confiance, il cherche le coin. On attend beaucoup de lui. L’an passé, il avait été bon à chaque fois qu’il suppléait Gignac. Il évoluait dans une équipe qui fonctionnait très bien, il était donc sans pression. L’OM était tourné vers l’avant, effectuait un gros pressing et Batshuayi avait beaucoup de ballons dans la surface », lâche l’ancien latéral de l’OM sur Michy Batshuayi.
« Un bon attaquant, mais pas encore un grand attaquant »
Eric Di Meco poursuit : « C’est une équipe de contre, qui ne maîtrise pas son sujet au niveau de la construction. Batshuayi n’a que des ballons loin du but et dos aux cages, ce qui n’est pas son point fort. Je trouve qu’il joue dans une équipe de solistes : Nkoudou, Alessandrini, Cabella cherchent en permanence à fixer. On est trop dur avec lui. Je pense qu’on en a trop attendu et qu’on l’a vu un peu trop beau l’an dernier. C’est un bon attaquant, mais pas encore un très grand attaquant ».