Depuis quelques semaines, la situation de Michy Batshuayi est devenue préoccupante. Pointé du doigt, le buteur de l’OM peut compte sur le soutien d’un ancien du club : Mamadou Niang.
Après un début de saison tonitruant, Michy Batshuayi marque le pas en cette année 2016. Sur le terrain, l’attaquant de l’OM est de moins en moins influent. Il n’arrive plus à trouver le chemin des filets, échouant à de nombreuses reprises sur le gardien adverse. En manque de confiance, le Belge commence à être vivement critiqué pour son rendement. « Michy ? Je le fais jouer tout le temps ! Que puis-je faire de plus ? Il doit marquer davantage », a avoué Michel ce mercredi.
« Un attaquant redoutable dans la surface »
Présent sur beIN SSPORTS ce jeudi, MamadouNiang a donc donné son avis concernant la situation de MichyBatshuayi. L’ancien buteur de l’OM expliquait notamment : « Je ne peux pas trop critiquer par ce que j’étais attaquant comme lui, donc je sais qu’un attaquant a besoin de beaucoup confiance pour être efficace. Ces derniers matchs il est peut-être un peu moins en confiance mais c’est un attaquant redoutable dans la surface, il l’a prouvé en première partie de saison en marquant beaucoup de buts même quand l’OM jouait moins bien. Là l’OM joue un peu mieux et il est moins efficace mais je ne m’en fais pas trop pour lui j’ai confiance, je pense qu’il va vite retrouver les chemins des filets et il a beaucoup de qualités pour devenir un des grands attaquants de l’OM ».
« Il a besoin de les concrétiser »
Ce jeudi, LuisFernandez a lui aussi analysé le malaise Batshuayi. « J’ai eu l’occasion de le voir face à Nice. Il a eu trois-quatre occasions et maintenant, il a besoin de les concrétiser. Michy a quand même des qualités et c’est vrai qu’il traverse une période avec un manque de confiance, en ne réussissant pas à la mettre au fond. Pour un attaquant, c’est vrai qu’on lui demande de les mettre. À Marseille, on a besoin de marquer car si on ne gagne pas les matchs, on sent qu’il y a tout de suite la pression qui monte et on se met dans des situations compliquées. C’est pour ça qu’un attaquant a toujours besoin de marquer et il finira par le faire », explique l’ancien du PSG.