Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le message d’un ancien attaquant entraîné par Bielsa

Marcelo Bielsa, OM

François Oman-Biyik est l’un des rares joueurs francophones à avoir joué sous les ordres de Marcelo Bielsa. Dans un entretien accordé à RMC, il revient sur la personnalité du technicien argentin.

Passé notamment par Rennes, le RC Lens ou encore l’AS Cannes, François Oman-Biyik a également joué à l’étranger. Le Camerounais a porté les couleurs du club mexicain l’América de Mexico. C'est à ce moment-là que l'attaquant a connu Marcelo Bielsa, en 1995.

« C’ÉTAIT ÉPROUVANT »

C’est fait, Marcelo Bielsa sera l’entraîneur de l’OM pour les deux prochaines prochaines saisons. Le club annonçant hier qu’un accord contractuel a été trouvé entre le club et Marcelo Bielsa. Décrit comme perfectionniste et passionné, l’Argentin a également laissé cette image à l’un de ses anciens joueurs. « C’est la personne avec laquelle j’ai passé des heures et des heures à répéter le même circuit, le même mouvement. Que ce soit des touches, des coups de pied arrêtés, des circuits de jeu… C’était éprouvant. Tant qu’il n’était pas satisfait, on pouvait rester sur le terrain un bon bout de temps. Il était très méthodique, très caractériel. C’est un fou de travail. Il est passionné, il aime le travail », a déclaré Oman-Biyik.

« IL LANCE BEAUCOUP DE JEUNES, IL LEUR FAIT CONFIANCE »

En plus d’être perfectionniste, Marcelo Bielsa est un coach qui apprécie travailler avec les jeunes joueurs. Alors que certains spécialistes se demandent si l’entraîneur argentin sera en mesure de reproduire ce qu’il a fait à l’étranger en France, Oman-Biyik estime qu’il faudra juste de la patience pour que la formule fonctionne. « Je ne peux pas dire que c’est le coach qu’il faut à Marseille, que c’est le coach qui fera gagner l’équipe et redorera l’image du club. Pour le moment, nous n’en sommes pas là. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe va découvrir un passionné. Les joueurs qui seront sous ses ordres auront intérêt à vite comprendre ce qu’il attend d’eux. Ils passeront beaucoup de temps à répéter. Il faudra être patient. Il lance beaucoup de jeunes, il leur fait confiance. C’est un grand entraîneur parce qu’il sait ce qu’il veut et qu’il sait lancer des jeunes », a ajouté le Camerounais.

Articles liés