Alors que Marcelo Bielsa est annoncé tout proche de rejoindre l’OM, Christophe Dugarry se montre sceptique, estimant que l’arrivée de l’entraîneur ne suffit pas.
Depuis de longs mois, l’Olympique de Marseille prospecte afin de dénicher l’entraîneur idéal pour la saison prochaine. En effet, les dirigeants du club phocéen ont ciblé le profil d’un technicien étranger. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, l’OM a ainsi engagé des discutions avec Marcelo. Interrogé par L’internaute, Christophe Dugarry a livré son sentiment, alors que le technicien argentin est annoncé tout proche.
« VOUS POUVEZ METTRE BIELSA, CAPELLO, MOURINHO… »
« Vous pouvez mettre Bielsa, Capello, Mourinho... S'il n'y a pas les joueurs qu'il faut, le budget qu'il faut, le projet global qu'il faut, ça ne sert à rien, a indiqué ChristopheDugarry. Si vous faites venir un entraîneur mais sans enveloppe budgétaire pour recruter des joueurs... Quand le président Labrune parle de s'inspirer du modèle du Borussia Dortmund, c'est de la com' ! »
« SANS ARGENT, ON N’Y ARRIVE PAS »
« C'est normal, c'est son boulot de président, mais il n'y a pas de long terme en football, même le moyen terme, ça n'existe pas, a-t-il ajouté. Deschamps, il a fait un doublé, il s'est fait virer, Kombouaré il était premier, il s'est fait virer... Il faut des résultats le plus rapidement possible et il n'y a qu'une solution pour y arriver, c'est d'avoir de l'argent. Ce n'est pas une garantie mais ce qui est sûr, c'est que sans argent, on n'y arrive pas. Montpellier, champion de France en 2012, a été une exception. »