Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Labrune : « Margarita Louis-Dreyfus est au cœur du projet »

Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune

Présente au stade Vélodrome lors du Clasico dimanche (1-2), Margarita Louis-Dreyfus est toujours impliquée dans le projet olympien selon Vincent Labrune.

Si Vincent Labrune a été omniprésent sur le plan médiatique ces derniers temps, ce n’est pas le cas de Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM. Dans une interview accordée à France Football, son bras droit Vincent Labrune a évoqué l’état d’esprit de MLD alors que l’OM est entré dans une nouvelle ère.

« L’OM N’EST PLUS LE MÊME CLUB »

« Je ne veux pas parler à sa place, mais je pense qu'elle est assez contente de ce qui se passe. Elle est au coeur du projet, elle a toujours été là dans les moments difficiles et elle a largement impulsé le plan de rigueur mis en place il y a dix-huit mois et qui a porté ses fruits. Elle considère que le club doit s'autofinancer. À nous de trouver des solutions. Nous n'avons jamais dévié de notre double objectif : assurer la pérennité du club et la compétitivité de l'équipe. Même en période de rigueur, on a fait un quart de finale de Ligue des champions, gagné une Coupe de la Ligue et on est vice-champion de France. L'OM n'est plus le même club. Ni en interne ni dans son environnement. On a réglé plein de problèmes. Avant, on subissait, aujourd'hui, on a repris la main et on peut envisager l'avenir avec beaucoup plus d'ambition. »

ARSENAL ENCORE ÉVOQUÉ

Par le passé, l’OM fut obligé de vendre après avoir manqué la qualification pour la Ligue des champions. Faut-il envisager le même cas de figure en fin de saison ? « Non, plus maintenant. Cette saison, on avait remis les comptes à l'équilibre hors recettes de Ligue des champions. La qualification nous a permis de renforcer l'équipe. Il va de soi que le développement du club passe par une qualification récurrente en C1. On a besoin de cette manne pour améliorer chaque année notre effectif, comme l'a fait Arsenal ces dernières saisons. »

Articles liés