Après la match nul face à Guingamp pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1 (0-0), Steve Mandanda n’a pas été tendre avec la performance de ses coéquipiers.
Pour la quasi-totalité des observateurs, ce dernier match de la 20ème journée rimait avec purge. Rien que ça. L’Olympique de Marseille ne s’en sort plus à domicile et en championnat plus globalement. Le club phocéen ne parvient pas à se trouver une identité de jeu convenable, enchainant les matchs décevants tout comme les blessures. La dernière en date, celle de Lucas Ocampos. Pour le portier Steve Mandanda, la situation s’aggrave petit à petit.
« C’était catastrophique ! »
Le gardien français a réagi après le match sur la situation et la qualité du spectacle proposé. Selon lui, « c’était catastrophique. On n’a rien produit. On n’a pas eu d’occasions, à part une barre sur coup de pied arrêté. C’était triste. Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire (…) Aujourd’hui, on est au milieu de tableau (11e). C’est notre classement, on ne mérite pas mieux parce qu’on a rien montré du tout (...) Un sentiment de honte ? Oui, on peut dire ça ».
« Je comprends leur déception et leur frustration »
Après les énièmes sifflets du Stade Vélodrome, sachant que l’OM n‘a plus gagné à domicile depuis 4 mois, le capitaine entend le mécontentement des fans : « Ils ont essayé tant bien que mal de nous supporter au maximum. Mais je comprends leur déception et leur frustration car c’est difficile de venir au stade et d’assister à ce genre de prestation (…) Je comprends leur frustration parce que les joueurs n’ont pas fait ce qu’il faut pour gagner ce match sur le terrain ». L’international français ponctue son intervention par un soupir qui en dit long : « C’est compliqué… voilà ».