Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Descente, Ligue 2... Les vérités de Franck Passi !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Franck Passi, nouvel entraîneur de l’OM, est revenu sur le discours qu’il a tenu à ses joueurs qui étaient au bord de la rupture.

C’est un psychodrame qui ne semble pas avoir de fin du côté de l’OM. Au bord des portes de la relégation, le club olympien a été mis en vente officiellement la semaine passée. Comme si cela ne suffisait, Michel a fait ses valises mardi, laissant ainsi la place à Franck Passi, qui a beaucoup travaillé sur la tête des joueurs.

« Je leur ai dit que s’ils faisaient descendre l’OM en L2, cela les suivrait toute leur vie »

« On leur a dit de se lâcher, qu’on avait la chance de pouvoir jouer une finale de Coupe de France. (...) Je retiens l’effort, l’union dans la difficulté et deux-trois actions, dont le but où j’ai senti les joueurs plus libérés », a-t-il commenté, expliquant quels mots il avait prononcé pour faire prendre conscience de la situation critique du club à ses joueurs. « On a eu un dialogue orienté sur la responsabilité des joueurs par rapport au public, aux gens qui travaillent pour ce club, à leurs familles, etc. L’OM, ce n’est pas que le groupe, que les joueurs, c’est tout un club. Ils ont été sensibles à ce terme de responsabilité. Ils ont compris ça et vont tout donner pour sauver le club. Je leur ai dit que s’ils faisaient descendre l’OM en L2, cela les suivrait toute leur vie », a ainsi confié l’entraîneur de l’OM ce vendredi.

Articles liés