Expulsé contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir, Romain Alessandrini ne risque pas de monter dans l’estime de Daniel Riolo, qui a fait de l’attaquant marseillais une de ses cibles favorites.
« Mauvais », « inutile », « catastrophique »… À force, les adjectifs vont manquer à Daniel Riolo pour qualifier Romain Alessandrini. Auteur d’un tacle assassin sur Mathieu Valbuena dimanche soir, l’ancien Rennais a logiquement été exclu peu avant la mi-temps. Une expulsion qui aurait pu coûter cher à ses coéquipiers, qui ont finalement réussi à arracher le match nul en fin de match. Mais sur les ondes de RMC hier, Daniel Riolo en a remis une couche au sujet de l’attaquant de l’OM.
« IL NE PEUT ÊTRE QU’UN REMPLAÇANT »
« Alessandrini ne peut être qu’un remplaçant à l’OM ou un titulaire contre les petites équipes », a expliqué Daniel Riolo. Le journaliste reproche donc à Romain Alessandrini, comme souvent, de disparaître lors des grands matchs et ne réapparaître que lorsque l’adversaire se fait moins coriace. Mais si l’attaquant n’est guère apprécié par Riolo, il l’est toutefois par son entraîneur Michel, qui semble avoir une entière confiance en son joueur.
« ALESSANDRINI ET SON PIED GAUCHE QUI NE SERT À RIEN »
Après la défaite de l’OM à Guingamp il y a quelques semaines, Daniel Riolo n’avait pas eu de répit pour sa proie favorite : « À droite, celui qui ne comprenait pourquoi il ne jouait pas sous Bielsa a été catastrophique. Alessandrini et son fameux pied gauche qui ne sert à rien. Même les coups de pied arrêtés, il les tire mal ! Je ne comprends rien à ce qu’il fait ou essaye de faire sur le terrain. Il attend que la lumière jaillisse de son pied gauche. Le problème, c’est qu’il est trop souvent enfermé à la cave, loin de l’interrupteur, son pied gauche ! »