Souvent considéré comme sévère envers les journalistes lors de ses différentes conférences de presse avec l’OM, Marcelo Bielsa est un personnage à part en Ligue 1. Et selon Daniel Riolo, cette attitude est justifiée. Explications.
«Doria... Vous faites toujours référence à Doria. J’ai choisi ces options-là, je ne comprends pas le pourquoi de la question. À moins que vous ne pensiez que Jérémy Morel ne devrait pas jouer ? (…) Vous ne comprenez rien à mon travail alors », lâchait sèchement Marcelo Bielsa en conférence de presse mi-janvier, s’en prenant aux journalistes présents sur place. L’entraîneur de l’OM, souvent agacé par les questions, n’hésite jamais à monter au créneau.
« ILS NE MÉRITENT PAS LE REGARD DE BIELSA »
Interrogé par Winamax, le chroniqueur de RMCDaniel Riolo justifie ce trait de caractère de Marcelo Bielsa face aux médias : « Les journalistes suiveurs et complaisants ne méritent aucun égard. Ceux qui vendent, font de la promotion au lieu de faire leur métier parce que « c’est comme ça » ne méritent pas le regard de Bielsa… », précise Riolo, assurant donc la défense de l’entraîneur de l’OM.
« ON EN A TROP FAIT AVEC BIELSA »
De son côté, Pierre Ménès n’a pas hésité à tacler la méthode Marcelo Bielsa la semaine dernière : « Entre le PSG hier et l'OM cet aprèm quelle tristesse. Mais deux victoires quand même (…)On en a trop fait avec Bielsa ' Ça fait du bien de le lire. Il a fait du spectacle, mais l'équipe est cuite et elle a raté ses grands rendez-vous ? C’est un simple constat ».