Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club se livre sur les qualités et les défauts de Lucas Ocampos !

Lucas Ocampos a débarqué lundi à l’OM. Bruno Germain, ancien défenseur olympien, s’est exprimé sur l’arrivée de l’ex-Monégasque.

L’Olympique de Marseille a officialisé lundi soir l’arrivée en prêt avec option d’achat de Lucas Ocampos. L’ancien Monégasque est la seule recrue des Olympiens lors de ce mercato hivernal. Dans un entretien accordé au Phocéen, Bruno Germain, père de Valère, et ancien défenseur de l’OM dans les années 90, s’est exprimé sur l’attaquant argentin.

« C’EST UN JOUEUR TRÈS VIF, TRÈS PUISSANT »

« C'est un joueur très vif, très puissant, qui provoque en permanence et qui est capable d'éliminer son adversaire direct. Il donne de l'impulsion devant. Bon, il est encore très jeune et il faut qu'il travaille, mais je trouve qu'il a pas mal progressé depuis son arrivée dans le travail de replacement défensif. Il a une grosse marge de progression. Il doit trouver sa place dans la concurrence », admet Bruno Germain.

« IL DOIT APPRENDRE À JOUER JUSTE »

« Personnellement, je le préfère sur un côté. Il a joué un peu dans l'axe, mais sur le côté il est capable d'éliminer. Il doit juste qu'il progresse à la finition, lever la tête un peu plus tôt. Mais il a ses avantages et ses inconvénients. Les entraîneurs aiment bien avoir des dribbleurs sur le côté, mais il doit apprendre à jouer juste et à la donner un peu plus vite. Il fait des efforts dans son replacement défensif. Je trouvais qu'il n'en faisait pas trop au début, mais il travaille beaucoup sur ce plan depuis quelques mois », insiste-t-il.

Articles liés