Si Lassana Diarra impressionne depuis le début de saison, pour Pascal Dupraz, sa montée en puissance a été facilitée par la présence de Mauricio Isla.
Exceptionnel depuis le début de saison, Lassana Diarra a réussi son retour à l’Olympique de Marseille. Meilleur joueur phocéen, l’ancien Gunner a même retrouvé l’équipe de France et devrait, sauf surprise participer à l’Euro. Malgré tout, Pascal Dupraz souligne l’importance de Mauricio Isla dans les performances de Diarra.
« Il compense les dribbles de Diarra »
« Il a une intelligence de jeu qui lui permet de compenser les dribbles de Diarra. Mais pas que. Quand l'OM se fait contrer et que Dja Djédjé est éliminé, Nkoulou sort sur le côté droit, et lui vient se placer en défense centrale pour garder la ligne de 4 derrière et n'offrir que très peu d'espaces aux Niçois », lâche-t-il sur le plateau de J+1.
« Il a une faculté à briser les lignes par sa qualité de passe »
« Il sait gagner des duels, 70% de gagnés, c'est évocateur. Enfin, il a une faculté à briser les lignes par sa qualité de passe. Le milieu niçois a toujours été mis à mal par ses passes longues et précises », ajoute-t-il au sujet du milieu de terrain chilien qui a pris l’habitude de jouer à la récupération aux côtés de Lassana Diarra après des débuts dans le couloir droit.