Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce joueur qui a été le grand gagnant du mois d’août à l’OM…

L’OM a beaucoup recruté cet été. Pas assez aux yeux de Marcelo Bielsa. Un joueur a réussi à tirer son épingle du jeu, un joueur qui avait bien du mal depuis son arrivée à l’OM…

L’OM a modifié son effectif cet été. Pas assez pour Marcelo Bielsa. Mais Michy Batshuayi, Romain Alessandrini etAbdelaziz Barradaet Doria ont notamment été enrôlés. Mathieu Valbuen, Modou Sougou, Morgan Amalfitano, Lucas Mendes et Souleymane Diawara ont quant à eux quitté le club. Marcelo Bielsa a dû puiser dans toutes les forces vives du club lors du mois d’août. Le technicien argentin s’est notamment appuyé sur des joueurs régulièrement critiqués à l’OM

MOREL, LA RÉVÉLATION DANS L’AXE…

C’est notamment le cas de Jérémy Morel, 30 ans. Arrivé à l’OM en 2011, l’ex-Lorientais a alterné le bon est le moins bon depuis 3 ans. Il a souvent été moqué par les supporters. L’arrière gauche est même devenu un peu la tête de turc du Vélodrome malgré des prestations loin d’être catastrophiques. « S'il y aura des sifflets, il y aura des sifflets... Ce ne sont pas quelques supporters qui vont me faire peur, ou en tout cas, qui vont me dicter ce que je dois faire. Je pense qu'au fond d'eux, ils m'aiment bien (sourires) », confiait le joueur, un brin fataliste, au printemps dernier sur ses rapports avec les supporters marseillais.

MOREL, UN INTÉRIM QUI DURE ?

Jérémy Morel a été replacé dans l’axe de la défense depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa. Et l’ex-Lorientais a marqué des points à ce poste. Régulier, performant, il a été reconduit par le technicien argentin. Morel a disputé les quatre premiers matchs de Ligue 1 en intégralité. L’OM a perdu Lucas Mendes et Souleymane Diawara à ce poste cet été, Morel pourrait avoir sa chance dans la durée. Surtout que le jeune Doria, bien que très talentueux, ne semble pas vraiment dans les plans de Bielsa. Morel, sous contrat jusqu’en juin 2015, pourrait conclure en beauté son passage à l’OM. Et pourquoi pas viser une prolongation…

Articles liés