Dans les dernières heures du mercato, l’OM a réussi un dernier coup en faisant signer Doria. Le défenseur brésilien qui pourrait être une excellente recrue pour l’effectif de Bielsa.
Agé de seulement 19 ans, Doria est considéré comme l’un des défenseurs centraux brésiliens les plus prometteurs. En l’engageant pour près de 8 millions d’euros, l’OM semble donc avoir fait une excellente opération d’autant plus au vu de la concurrence présente dans le dossier comme Chelsea qui s’était déjà manifesté pour le joueur de Botafogo. Sur le site du club, FrédéricMeyrieu, ancien joueur de Marseille a donné son avis.
« UN CHOIX JUDICIEUX »
Très prometteur, l’OM semble avoir fait un beau coup avec Doria comme le confirme FrédéricMeyrieu : « Je connais Doria pour l’avoir vu évoluer au tournoi de Toulon des sélections espoirs en 2013, aux côtés de Marquinhos, en défense centrale. Je l’avais trouvé impressionnant derrière. Il avait fait preuve de beaucoup de rigueur. J’avais apprécié la simplicité dans son jeu. Le Brésil avait d’ailleurs remporté le tournoi. L’OM a fait un choix judicieux en le recrutant. Il manquait un défenseur central dans l’effectif. C’est un jeune joueur, il manque peut-être d’expérience, mais il va pouvoir s’appuyer sur des cadres tels que Nkoulou ou Mandanda. Je ne me fais aucun souci pour lui ».
« PLUS DE POSSIBILITÉS »
Avec seulement Nkoulou comme seul défenseur central de métier, l’OM se devait de recruter dans ce secteur. C’est désormais fait, avec Doria, MarceloBielsa dispose de plus d’option en défense : « Ce recrutement offre plus de possibilités à Marcelo Bielsa pour composer sa défense. Il n’est jamais évident de faire évoluer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Je pense à Morel ou Romao. Ça ne doit pas être facile pour eux. Ils doivent manquer de repères. De ce que j’ai vu jusqu’à présent, je trouve l’équipe plus à l’aise dans un système à 4 défenseurs plutôt que dans un système à 3 centraux ».