Le dossier Falcao serait la raison de la fracture entre Florentino Pérez et Jorge Mendes. Et Cristiano Ronaldo y aurait pris part…
« J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça. Mais si le président pense que le mieux pour l’équipe est de recruter les joueurs qu’il a recrutés et laisser partir les autres, il faut respecter et appuyer ses décisions. » Lundi, dans des propos rapportés par Marca, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à donner son avis sur le mercato madrilène. Mais cette sortie médiatique est-elle vraiment à l’initiative de CR7 ?
LA SORTIE MÉDIATIQUE DE CRISTIANO RONALDO INITIÉE PAR MENDES ?
Pour Paco Gonzalez de la COPE, le dossier Falcao a creusé un fossé entre Florentino Pérez, le président madrilène, et Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao notamment. Et cette sortie médiatique de Cristiano Ronaldo sur le recrutement madrilène était, selon la COPE, la dernière cartouche de Jorge Mendes pour que Florentino Pérez cède et arrache Falcao à l’AS Monaco.
PÉREZ VEUT GARDER LA MAIN
Face à cette pression exercée par le clan Falcao, Florentino Pérez n’a pas cédé, lui qui souhaite toujours voir Benzema occuper le poste d’attaquant numéro 1. Mais il n’aurait également pas voulu laisser Jorge Mendes prendre encore plus de pouvoir. Pour résumer la situation, le président madrilène aurait confié à ses proches : « Signer Falcao reviendrait à donner mon fauteuil à Mendes ».