Mercato - OM : La priorité de l’OM cet hiver est…
La rédaction

L’OM est en difficulté actuellement. Moribonds dans le jeu, les Olympiens sont également très friables défensivement. Marseille est dans l’obligation de se renforcer.

L’OM n’a plus que le championnat pour sauver sa saison. Éliminés sans gloire de la Ligue des Champions, sortis des deux Coupes nationales, les Phocéensvont devoir se concentrer sur la Ligue 1 lors de cette deuxième partie de saison. Actuellement cinquième, l’OM peut viser la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Mais pour cela, l’OM va devoir montrer un bien meilleur visage que celui affiché lors de ses précédentes sorties. En recrutant au plus vite ?

Mercato - OM : Faut-il remplacer Anigo dès cet hiver ?

L’OM CHERCHE UN DÉFENSEUR MAIS…

Très faible dans le jeu, l’OM est également en grande difficulté défensivement. Nicolas Nkoulou n’a pas retrouvé son niveau de la saison dernière et Souleymane Diawara, en fin de contrat à la fin de saison alterne le bon et le moins bon. Sur les côtés, ce n’est pas bien mieux. Kassim Abdallah,Rod Fanni, Benjamin Mendy et Jérémy Morel sont loin de répondre aux attentes. Et le temps presse. Vincent Labrune et José Anigo avaient prévu de modifier considérablement leur base défensive l’été prochain. Avec les derniers résultats, ils pourraient être contraints d’accélérer les choses et de recruter en défense dès le mercato hivernal.

L’OM PAYE SON DERNIER MERCATO ESTIVAL

En effet, encore contre Nice mardi en seizièmes de finale de la Coupe de France (4-5), l’OM a affiché de criantes lacunes. Très inquiétantes même. Il faut changer quelque chose rapidement. Issa Cissokho (FC Nantes), Aymen Abdennour (Toulouse FC), ou Christophe Jallet (PSG) étaient visés pour le prochain mercato estival. L’OM pourrait revoir ses plans, dans l’urgence. Papy Djilobodji, le solide défenseur central du FC Nantes, intéresse également grandement l’OM mais il est bien trop cher. C’est bien le problème de l’OM qui n’est pas prêt à dépenser beaucoup d’argent au cours de ce mois de janvier, Sébastien Corchia en paye encore les frais, après avoir cassé sa tirelire l’été dernier pour enrôler Dimitri PayetFlorian Thauvin, Gianelli Imbula, Benjamin Mendy et Mario Lemina,et  Saber Khalifa

Articles liés