Mercato - OM/LOSC/OL/RC Lens : Où doit signer Corchia ?
La rédaction

Sébastien Corchia souhaite quitter le FC Sochaux lors du mercato hivernal. Le latéral a un bon de sortie. Mais quel club doit-il rejoindre ?

Tout proche de l’OL lors du dernier mercato estival, Sébastien Corchia, 23 ans, était finalement resté à Sochaux. L’international espoir espère quitter le Doubs cet hiver. LOM, le LOSC, l’OL et le RC Lens ont montré un intérêt, à un moment donné, pour le latéral. Mais tout cela peine à se concrétiser. Le FC Sochaux veut absolument untransfert sec pour le joueur formé au Mans. Et cela complique certaines transactions. 

OM : 6/10

L’Olympique de Marseille est intéressé par Sébastien Corchia depuis plusieurs mois. Le joueur, évidemment, est partant : « L’OM ? C’est un très bon club mais pour l’instant je n’ai pas discuté avec eux. C’est sur que c’est intéressant. C’est prévu que le club me libère en janvier en cas de bonne proposition » . Corchia plaît à José Anigo qui aimerait le recruter. Seulement, Vincent Labrune ne veut payer d’indemnité de transfert cet hiver. Sochaux refuse pour le moment l’idée d’un prêt. De son côté, Corchia patiente. Les latéraux de l’OM ne sont pas incontournables et Corchia a les qualités pour s’imposer à Marseille. Ce serait un très bon choix de carrière pour le latéral.

LOSC : 8/10

Le LOSC est aussi intéressé par le Sochalien. « Corchia ? Pas particulièrement lui. C’est vrai que c’est un bon joueur. Mais encore faut-il que son club accepte de le lâcher et qu’on ait les moyens de le prendre. Il y a plusieurs pistes. On regarde » , a expliqué récemment René Girard, dans une interview accordée à Sport 365. Comme l’OM, Lille ne veut pas casser sa tirelire cet hiver. Les négociations s’annoncent serrées. Pour Corchia, le LOSC est certainement la meilleure opportunité à tous les niveaux (temps de jeu, haut du tableau, Coupe d’Europe). « Le LOSC ? C’est un très bon projet. Marseille et Lille sont de très bons clubs mais il n’y a pas eu d’offre sur la table » , a expliqué le joueur.

OL : 3/10

Lyon était sur le point de faire signer Corchia lors du dernier mercato estival. Le joueur plaît beaucoup à Rémi Garde et Bernard Lacombe. Seulement, l’OL n’a plus ses moyens d’antan et a dû se résoudre à enrôler à la place Miguel Lopes, moins cher. Corchia était emballé à l’idée de rejoindre le septuple champion de France. Lyon apprécie toujours Corchia mais n’a pas les moyens de revenir à la charge cet hiver.

RC LENS : 2/10

Le RC Lens a manifesté également un intérêt pour Corchia. Seulement, malgré un bon projet, Lens est toujours pensionnaire de Ligue 2. Corchia vise plus haut. « Je privilégierai la Ligue 1. Après s’il y a un beau projet à l’étranger… » , a récemment confié le joueur. Du côté du RC Lens, on ne se fait pas d’illusions.« Corchia, c'est un joueur qui a une grosse cote sur le marché, mais Lens ne s'est pas positionné sur lui. On cherche ailleurs. » , a confié Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du RC Lens, samedi au 10 Sport

Articles liés