Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - LOSC/OM : « Thauvin ? On ne se sent responsable de rien du tout »

Objectif prioritaire de l'OM sur le marché des transferts, Florian Thauvin a rejoint la Commanderie lundi. José Anigo, le directeur sportif des Phocéens, a cependant nié toute responsabilité dans le bras de fer du joueur avec le LOSC.

José Anigo a réussi son coup avec Florian Thauvin. Déjà intéressé par le champion du monde U20, lorsqu'il évoluait au SC Bastia, le directeur sportif de l'OM avait finalement été devancé par le LOSC sur ce dossier pourtant prioritaire pour les Phocéens. Six mois plus tard, et après d'âpres négociations, Thauvin a paraphé un contrat de cinq ans en faveur de l'OM. Une vraie réussite pour Anigo, qui se dédouane de toute manipulation à l'encontre du joueur.

« Thauvin ? Son choix était fait quand il a su que l'OM le voulait »« Je suis un fan de Thauvin. J’adore ce joueur parce qu’il a ce qu’on trouve chez les Ribéry et les Ben Arfa. On a gardé avec lui cette image du joueur en bras de fer avec Lille, a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC. Nous, on s’est positionné pour l’avoir. Il voulait l'OM. Nous, on a joué sur cette corde sensible. Son choix était fait quand il a su que l’OM le voulait. Ce n’est jamais agréable mais quand un joueur veut partir, ça ne sert à personne. Il vaut mieux trouver un arrangement. Nous, on ne se sent responsable de rien du tout. On a commencé les démarches avec Lille. C'était difficile au début, mais ça s’est bien terminé. »

Articles liés