Certes, l’OM reste sur quatre victoires en cinq matchs quand bien même une lourde défaite est à signaler à Auxerre fin février (3-0). Néanmoins, l’équipe de Roberto De Zerbi affiche des limites tactiques par moments comme Florent Gautreau l’a reconnu sur RMC dimanche soir. Le journaliste évoque même un De Zerbi perdu de temps à autres.
Roberto De Zerbi a certes connu une nouvelle crevaison contre l’AJ Auxerre le 22 février dernier (3-0 après le 3-1 de la phase aller de cette Ligue 1). Néanmoins, son OM pointe tout de même à la deuxième place du classement de Ligue 1 avec trois points d’avance sur son premier poursuivant : l’OGC Nice. Cependant, une certaine naïveté tactique de la part de De Zerbi a été soulevée par Florent Gautreau.
«Quand cet OM là a une problématique, ils ont du mal à la résoudre»
Le journaliste de RMC a profité de sa présence dimanche soir sur le plateau de l’After Foot afin de tenir le discours suivant dans la foulée de la victoire de l’OM contre le FC Nantes à l’Orange Vélodrome (2-0). « Je ne pensais pas que Marseille allait gagner, c'est bien qu'ils l'aient fait. Quand cet OM là a une problématique, ils ont du mal à la résoudre. Ils ont l'air surpris, parce que Kombouaré a bluffé son adversaire. Tu es surpris pendant un quart d'heure, 20 minutes et puis après tu t'organises ».
«Je n’ai pas trouvé que le coach trouvait la solution pour régler ce problème»
Florent Gautreau ne s’est pas montré emballé par la réponse tactique de Roberto De Zerbi face aux problèmes que l’idée de jeu mise en place par Antoine Kombouaré. « Mais que ce soit la compo, les changements de De Zerbi, je n’ai pas trouvé que le coach trouvait la solution pour régler ce problème là. (…) Les limites de cette équipe là sont de répondre à des questions données par rapport selon les adversaires ». La tactique de Roberto De Zerbi est donc perfectible du point de vue du journaliste de RMC qui avoue même voir un coach perdu par moments sur le plan tactique.