A l’OM, il se pourrait que l’ancien buteur du Real Madrid et de la Juventus qu’est Gonzalo Higuain ait été réincarné en la personne d’Amine Gouiri. C’est du moins le ressenti partagé par Roberto De Zerbi ces derniers temps. Le principal intéressé, buteur face à Nantes, a livré à son tour le sien à ce sujet.
Le 31 janvier dernier, Amine Gouiri devenait la deuxième recrue hivernale de l’OM grâce à un accord trouvé avec le Stade Rennais pour une opération de 19M€ hors bonus. Près d’un mois après avoir déposé ses valises dans la cité phocéenne, l’international algérien de 25 ans compte 3 buts pour autant de passes décisives en l’espace de cinq rencontres.
«Il a toutes les qualités pour être potentiellement un des meilleurs numéros 9 du futur»
Fan du profil d’Amine Gouiri, son entraîneur Roberto De Zerbi l’a déjà comparé à Gonzalo Higuain, estimant qu’il deviendra une référence du football européen à son poste. « Gouiri, je crois qu'il a toutes les qualités pour être potentiellement un des meilleurs numéros 9 du futur. Il me rappelle Higuain, dans sa façon de bouger. Il doit se spécialiser face au but ».
«L’entraîneur m’a dit que je lui fais penser à Higuain»
Auteur de l’ouverture du score marseillaise dimanche soir pour la réception du FC Nantes (2-0), Amine Gouiri a répondu en zone mixte aux déclarations de Roberto De Zerbi à son sujet. « L’entraîneur m’a dit que je lui fais penser à Higuain. Il veut qu’on progresse et que je devienne l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Je suis très content et j’espère continuer à progresser ».