A la LFP, le véritable patron serait Nasser Al-Khelaïfi. A la fois président de beIN Média Group et du PSG, le Qatari ferait la pluie et le beau temps dans le football français selon plusieurs journalistes dont Daniel Riolo. Certains présidents du club lui seraient inféodés, à commencer par Pablo Longoria, dont le silence dans le crise des droits TV a surpris.
Si Pablo Longoria se montre lorsqu’il s’agit de critiquer l’arbitrage, il se montre bien transparent lorsqu’il s’agit de discuter de l’avenir du football français et de la crise des Droits TV. Lors des dernières réunions, le président de l’OM est resté étrangement silencieux, comme s’il se rangeait derrière Nasser Al-Khelaïfi, patron du PSG et de beIN SPORTS.
Obraniak fait part de son étonnement
Au cours d’un entretien accordé à Massilia Zone, Ludovic Obraniak a fait part de sa surprise. « C’est une surprise de ne pas voir Longoria prendre part aux discussions » a confié l’ancien international polonais. D’autant que l’OM se retrouve perdant dans cette histoire.
« Il doit y avoir une explication »
« Avec l’arrivée de beIN SPORTS, il perd 30M€ car tu ne peux pas mettre le Qatar en sponsor à Marseille. Et je trouve que l’OM est désavantagé dans le redistribution des droits, alors que le club marseillais cartonne. Il doit y avoir une explication » a confié Obraniak.