Accès direct au contenu

Foot - OM

Barcelone/OM : Quand Tata Martino voulait s’inspirer de… Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa

Alors que Marcelo Bielsa vient récemment d’être nommé entraîneur de l’OM pour la saison prochaine, sa personnalité fascine toujours autant…

Près d’un mois après la prise de contact entre l’OM et Marcelo Bielsa, annoncée en exclusivité par Le 10 Sport, le technicien argentin a été officiellement nommé nouvel entraîneur du club phocéen. Véritable légende vivante, Marcelo Bielsa est un personnage à part entière. Décrit comme intransigeant et perfectionniste, le technicien argentin fait figure de référence pour beaucoup d’entraîneurs.

PSG/OM : Labrune et Bielsa peuvent-ils vraiment créer «une machine de guerre» contre le PSG ?

UN EXEMPLE POUR TATA MARTINO

Reconnu en Europe, Bielsa est une idole chez lui en Argentine où il suscite une vraie admiration autour de lui. Une admiration que semble également partager l’entraîneur de Barcelone, Gerardo Martino. Alors que les Blaugranas étaient opposés ce dimanche à l’Atlético Madrid dans une véritable finale pour le titre de champion d’Espagne, le coach catalan aurait semble-t-il apprécié se transformer en Marcelo Bielsa pour motiver ses joueurs. D’après La Provence, Tata Martino aurait déclaré : « Si je trouvais les mots qu’aurait eus Marcelo pour un match comme celui-là, on aurait plus de chances de remporter le titre ».

« POUR MOI C’EST LE MEILLEUR »

A Marseille entre 2009 et 2012, Lucho Gonzalez connaît très bien la cité phocéenne. Interrogé dans l’émission Luis Attaque de RMC, l’Argentin s’était exprimé à propos de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM. « Pour moi, c’est le meilleur avec qui j’ai eu la possibilité de m’entrainer, c’est un phénomène, il a beaucoup de passion, il donne tout lors de chaque entraînement, a-t-il déclaré. Peut-il réussir à Marseille ? Oui, il a beaucoup de passion pour le football, il tire le maximum de chaque joueur, il prépare tous les petits détails ».

Articles liés