OM - Nice : L’heure des grandes premières pour Vitinha et Moffi ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Lors de ce mercato hivernal, l’OM et l’OGC Nice ont chassé le même poisson : Terem Moffi. Heureux hasard, les deux clubs se retrouvent ce dimanche… L’occasion pour Moffi, comme pour Vitinha, de s’affronter dans un duel à distance qui sent la poudre.

Très actif sur le marché des transferts récemment, l’OM a conclu le mercato hivernal par une recrue de dernière minute : Vitinha, attaquant au SC Braga, alors qu’il était positionné sur Terem Moffi, le buteur du FC Lorient. Le Nigérian a fini par filer à l’OGC Nice mais un point commun relie les deux équipes. En effet, pour finaliser les dossiers de leurs deux nouvelles recrues, ils ont dû sortir le portefeuille puisque les deux joueurs sont devenus les plus chers de l’histoire de leur nouveau club respectif.

Deux immenses recrues

Le mercato hivernal a tenu toutes ses promesses en Ligue 1 et certains clubs n’ont pas hésité à dépenser beaucoup pour conclure leurs dossiers. C’est le cas de l’OM et de l’OGC Nice, qui s’affronteront dimanche au Vélodrome lors de la prochaine journée de Ligue 1. Terem Moffi, qui intéressait beaucoup l’OM, est prêté à Nice pour 2,5 millions d’euros avec option d’achat obligatoire de 22,5 millions d’euros, sans compter les bonus qui peuvent s’élever à quelques millions également. De son côté, Vitinha n’était pas vraiment prévu au programme de l’OM, mais il pourrait bien atteindre les 32 millions d’euros pour son transfert, si le bonus est pris.

Un match sous haute tension

Ce dimanche au Vélodrome, l’affrontement entre les Aiglons et les Marseillais pourraient bien être très animé. D’abord parce que les deux équipes se sont battues pour obtenir Terem Moffi, mais aussi parce qu’il s’agira de la grande première de leurs deux nouveaux joueurs. L’OM, qui vient de récupérer la place de dauphin du PSG après la victoire de Nice contre Lens, voudra forcément continuer sur sa lancée des dernières semaines. Les Aiglons, eux, ont retrouvé une belle forme depuis la prise de fonction de Didier Digard et pourraient jouer les premiers rôles dans cette deuxième partie de saison.

Articles liés