Accès direct au contenu

Jeune

OM : Gadi, lhomme qui laisse des regrets à Baup

Chris Gadi

Prêté à Boulogne-sur-Mer lors du dernier mercato, Chris Gadi est en train de prouver les qualités qu’il avait laisser entrevoir sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

A 20 ans, Chris Gadi avait envie de s’imposer un peu plus dans l’effectif pro de l’OM. Champion de France U16, buteur et cadre de la réserve olympienne, remontée en CFA2 l’année dernière, Gadi a fait partie à de nombreuses reprises du groupe de Didier Deschamps mais il n’est apparu qu’à 3 reprises en 2011-2012. En signant un contrat pro avec l’OM en juin dernier, il s’est assuré un avenir et a donc accepté d’aller voir ailleurs pour gagner du temps de jeu. Après avoir refusé des offres de l’Hapoël Tel-Aviv et du Sporting Gijon, le jeune attaquant a pris la direction du Nord de la France et de Boulogne-sur-Mer, relégué en National la saison dernière. Avec beaucoup de réussite à la clé. Joueur de couloir qui aime bien provoquer balle au pied, il a inscrit 5 buts en 9 titularisations avec Boulogne, dont récemment le but qualificatif à la 91e en Coupe de France. Même s’il faut relativiser en prenant en compte le niveau du championnat de National, Gadi est considéré, de par son expérience avec l’OM, comme un joueur cadre et il accumule enfin du temps de jeu à la hauteur de ses espérances.

Des regrets pour Baup ?
André-Pierre Gignac ou l’arbre qui cachait la forêt. La blessure du maillon fort de l’OM en ce déut de saison a dévoilé les faiblesses du reste de l’animation offensive. Loïc Rémy peine à retrouver la forme et l’efficacité qui faisait sa force l’année dernière alors que Jordan Ayew se montre toujours inconstant malgré les nombreuses chances, de gagner sa place et de prouver son talent, qui lui sont offertes. De son côté, Bilel Omrani n’est apparu que trois petites minutes. Alors que la nouvelle politique de l’OM est basée sur la formation et le recrutement low cost, l’OM et Baup peuvent logiquement exprimer des regrets en voyant les performances de Gadi sous le maillot boulonnais. Sa fougue et ses provocations auraient pû apporter un plus et du sang neuf car il faut dire que l’année dernière, le natif de Ris-Orangis a eu très peu l'occasion de se mettre en valeur dans le collectif de Deschamps, friable et lézardé. L’OM pourrait donc en profiter la saison prochaine car les dirigeants phocéens ont bien fait attention de ne pas glisser d’option d’achat dans le contrat du prometteur Gadi. En attendant, Baup peut faire chauffer son lecteur DVD.

Par Mathieu Lefevre

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne