Amputé par les absences des frères Ayew, à la CAN, et de Gignac, blessé, l'OM cherche absolument à recruter un attaquant au mercato d'hiver. Mais Didier Deschamps semble de plus en plus pessimiste...
S’il y a bien un club qui va pâtir de la CAN (du 21 janvier au 12 février), c’est l’OM ! Durant la compétition, Didier Deschamps va devoir se passer des frères Ayew, André et Jordan, mais aussi de Souleymane Diawara et Charles Kaboré. « C’est vrai qu’il y aura le départ de Jordan (Ayew) et de son frère à la CAN, donc devant on aura besoin de renforts », rappelait justement Loïc Rémy ces derniers jours. Avec en plus la blessure d’André-Pierre Gignac, la donne est claire : l’OM doit absolument recruter un joueur offensif en janvier prochain. C’est en tout cas le souhait de Didier Deschamps, déjà fortement émis l’été dernier, mais en vain.
Deschamps : « On n’a pas les moyens »
Et à force, l’entraîneur marseillais semble avoir perdu patience. Il est en tout cas de plus en plus pessimiste sur les chances de l’OM de recruter un attaquant au mercato. « On va perdre sûrement quatre joueurs avec la CAN, ça va être compliqué. Est-ce qu'on peut recruter du lourd ? Ce qui est costaud est cher et ce qui est cher, on ne peut pas l'avoir. On n'a pas les moyens, a regretté Didier Deschamps cet après-midi en conférence de presse au Vélodrome. Je m'adapte à notre situation économique, qui s'est dégradée. Tout dépendra des mouvements aussi... » Margarita Louis-Dreyfus sait ce qu’il lui reste à faire : sortir (enfin) le porte-monnaie. D’après Sky, l’OM aurait déjà fait une offre pour Marco Borriello…
A Marseille, Gilles Bertuzzi (avec G.K.)