Gignac blessé, la fratrie Ayew à la Can, Deschamps doit dénicher un autre attaquant pour gagner ses premiers matchs de l’année 2012. On connait l’attirance du technicien marseillais pour le championnat italien, qui l’a élevé au rang de grand joueur. Alors, D.D, toujours attentif à ce qui se passe de l’autre côté des Alpes, projetterait de rameuter Borriello.
Marseille cherche un attaquant. Mais Marseille n’a pas d’argent. Deschamps et ses dirigeants doivent donc se creuser les méninges pour trouver un bon attaquant à un prix raisonnable. Selon le média italien Sky, l’OM aurait jeté son dévolu sur l’attaquant de la Roma, Marco Borriello. Une offre serait même arrivée sur le bureau des dirigeants romains.
L’avant-centre international italien ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur, Luis Enrique, et cherche une porte de sortie. Problème, le salaire du transalpin, qui s’élève à plus de cinq millions d’euros par an. Marseille devra donc se séparer de Lucho pour payer les émoluments de Borriello.
Ou alors, Marseille peut échanger l’Italien avec l’Argentin, qui rêve de rejoindre son pote Heinze dans la capitale italienne.