OL - Malaise : Cet ancien du club qui tacle Jean-Michel Aulas !
T.L.

Nicolas Puydebois, ancien joueur de l’OL, explique être un bouc-émissaire pour Jean-Michel Aulas, afin que ce dernier n’ait pas à parler des dernières prestations faibles de son équipe. 

Le dernier derby entre l’OL et l’ASSE s’est terminé dans un climat délétère. L’après-match a également été agité. En effet, les déclarations ont fusé entre les représentants du club lyonnais et du club stéphanois. Mais pas que. Jean-Michel Aulas s’en est également pris violemment à un ancien joueur de l’OL devenu depuis consultant, Nicolas Puydebois. Le président a tenu à critiquer la chronique tenue par l'ancien gardien de but. Dans le cadre de l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » sur TLM, l’homme a tenu à répondre à ces attaques.

« Il fallait un pare-feu et c’est tombé sur moi »

« Pour moi, c’est une tempête dans un verre d’eau. Il fallait un pare-feu et c’est tombé sur moi. Je voulais remercier Jean-Michel Aulas car, s’il a lu la chronique, c’est qu’il s’intéresse un peu à ce que je fais. Cela n’a pas toujours été le cas (…) Par rapport au tweet, il y a du vrai et du faux. C’est vrai que je n’ai jamais été un grand joueur. Après, je n’ai jamais eu la prétention de l’être. J’étais un joueur de vestiaire. Maintenant à chaque fois que j’ai porté le maillot de l’Olympique Lyonnais, je n’ai jamais triché (…) A chaque fois que j’ai endossé le maillot, on n’a jamais à avoir eu honte de moi ni du match auquel j’ai participé (…) Là où il a tort, c’est dans la grille de lecture. Il dit que je n’ai pas la compétence pour analyser les joueurs actuels de l’effectif. Je pense qu’il se trompe. J’ai eu la chance de m’entraîner avec Juninho, Edmilson, Grégory Coupet, Sonny Anderson, Sidney Govou, Eric Abidal, Florent Malouda… Des gens avec qui j’ai transpiré, gagné des matches, remporté des titres à l’Olympique Lyonnais. Et du coup ma grille de lecture, désolé pour Jean-Michel Aulas, est peut-être un peu élevée car j’ai eu la chance d’évoluer avec des mecs humbles, qui avaient de la remise en question, qui étaient bons partout et qui étaient avant tout de bons mecs. Ma grille de lecture est donc peut-être un peu élevée, je m’en excuse, mais si l’exigence a baissé à l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas de ma faute à moi », a-t-il déclaré.

Articles liés