Suite aux propos du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Visiliyev, à l’issue de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco (3-1 pour Lyon), Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à répondre à la polémique qui entoure son club.
Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse de l’AS Monaco sur le score de 3-1. À l’issue de la rencontre, le vice-président de Monaco, Vadim Vasiliyev, s’en était violemment pris à l’arbitrage qu’il jugeait toujours « favorable à l’Olympique Lyonnais ». Choqué par les propos du dirigeant monégasque, l’emblématique président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas tardé à lui répondre, de façon assez sèche.
« Abasourdi qu’on puisse faire des déclarations de ce type-là »
« Tout d’abord je suis très surpris car je suis très ami avec les dirigeants de Monaco, Dmitri Rybolovlev (président) et Vadim Vasilyev (vice-président). Je l’ai vu pendant le match et à la fin. Et rien ne me laissait percevoir dans son attitude cette déclaration qui fait beaucoup de mal et beaucoup de peine. Je suis abasourdi qu’on puisse faire des déclarations de ce type-là. Je mets cela sur le dos de la déception. Quand on n’a peut-être pas toute l’expérience dans la gestion d’un club et que les choses se passent très bien, on a tendance à penser que tout est normal et quand ça se passe mal que des choses surnaturelles sont intervenues. Cette déclaration est mal venue. Elle nous porte préjudice. Elle n’est pas acceptable. Sur le match, elle n’est pas du tout justifiée. Ce sont des réflexions qui montrent le manque d’expérience du dirigeant. Je m’inscris en faux (…) Porter plainte ? L’OL est un club coté en bourse, les enjeux sont importants. Tout le monde a compris hier que l’OL avait fait un grand match, que Monaco aussi avait fait un grand match mais avait été battu à la régulière. Si on laisse penser qu’il y a autre chose que la qualité du jeu de l’OL, le club prendra toute disposition pour faire respecter à l’avenir des positions qui ne portent pas préjudice au groupe OL » a déclaré le président lyonnais dans une interview accordée à RMC.