Accès direct au contenu

Foot - OL

Attentats à Paris - OL : Les vérités de Jean-Michel Aulas !

Interrogé en conférence de presse, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a évoqué le maintien de la prochaine journée de Ligue 1 suite aux attentats.

Vendredi soir, Paris a fait l’objet d’une terrible série d’attentats qui a fait pas moins de 129 morts et 352 blessés (bilan provisoire). Alors que tout le pays est encore sous le choc, les messages de soutien se multiplient. Présent en conférence de presse ce mardi, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais s’est prononcé sur le sujet et sur le maintien de la prochaine journée de Ligue 1.

« Montrer que rien n’arrêtera la joie de vivre »

« C’est un choix qui s’imposait. Aujourd’hui, les réactions populaires sur Paris dès le lendemain de cet horrible attentat l’ont démontré, les gens veulent dépasser ce risque pour démontrer qu’il y a une solidarité sans faille et qu’individuellement et collectivement, tout le monde veut répliquer à ces menaces par une gestion sereine, une attention totale de ce qui peut être dangereux mais qui ne doit pas contribuer à éliminer un certain nombre de libertés de loisir en particulier...et les concerts, comme toutes les manifestations sportives en font partie. C’est une excellente décision de faire en sorte d’aller vers plus de sécurité, de contrôle en amont mais aussi de montrer que rien n’arrêtera la joie de vivre », a assuré Jean-Michel Aulas.

« On a lancé une réflexion avec les gens spécialisé dans la sécurité »

« Le Grand Stade ? On a lancé une réflexion avec tous les gens spécialisé dans la sécurité. D’une part pour savoir si tout ce que nous avions fait était cohérent avec les obligations que créent ces attentats horribles et le fait qu’on fait cohabiter un certain nombre de populations dans ces grandes infrastructures. On va prolonger cette réflexion, cet audit sur les normes de sécurité que l’on s’apprêtait à mettre en œuvre : conditions de fouille et d’accessibilité renforcées peut-être par des portiques, peut-être par des vidéos encore plus développées », a ajouté le président de l’OL.

Articles liés