Accès direct au contenu

Foot - Autres

Polémique : Après Pierre Ménès, un ancien du PSG juge les propos de Ben Arfa sur Angers !

Ancien joueur et coach du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez est revenu sur les commentaires d’Hatem Ben Arfa sur le jeu adopté par le SCO d’Angers, qui ont créé la polémique.

« Je ne comprends pas comment les Angevins prennent du plaisir à jouer aussi défensif ». Les mots d’Hatem Ben Arfa après la victoire de l’OGC Nice sur le SCO d’Angers (2-1) semblent anodins. Pourtant, la polémique enfle depuis ce vendredi. Le président et le coach angevins n’ont pas manqué de reprendre le milieu offensif et ont rappelé que le club est tout de même deuxième de la Ligue 1 derrière le PSG… en pratiquant un football restreint.

« Tu ne peux pas critiquer un style de jeu »

Luis Fernandez, ancien coach et joueur du Paris Saint-Germain, est lui aussi revenu sur les commentaires d’Hatem Ben Arfa. Le consultant a taclé le milieu offensif de l’OGC Nice, expliquant que le SCO d’Angers se battait avec les armes à sa disposition. « Hatem Ben Arfa doit prendre de la hauteur. Quand Hatem dit ça, il prend le risque de se faire taper dessus et c’est normal d’avoir un retour de bâton » a-t-il expliqué, comme rapporté par RMC. « Nice, avec le talent et l’équipe qu’ils ont montés, ils jouent les premières places. Quand Angers monte en Ligue 1, ils ne sont pas programmés pour jouer les dix premières places mais pour jouer le maintien. Tu ne peux pas te permettre de critiquer un style ou une méthode de jeu ».

« Bien défendre, ce n’est pas donné à tout le monde »

L’ancien parisien a d’ailleurs tenu à féliciter le SCO d’Angers. « Il y a toutes formes de plaisir et Angers prend du plaisir depuis le début de la saison en jouant comme cela. Ce n’est pas qu’Angers ne joue pas au ballon, c’est que depuis le début, ils travaillent ensemble pour rester dans l’élite » a déclaré Luis Fernandez. « Quand tu poses la question aux Angevins "Est ce que vous êtes heureux ?", ils vont te répondre "bien sûr, on est bien où on est, on a atteint nos objectifs dont celui de se maintenir le plus rapidement possible". Bien défendre, ce n’est pas donné à tout le monde. Et quand tu as une culture tactique défensive comme Angers, je dis bravo ! ».

Articles liés