Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Descente, grands clubs… Cet ancien du PSG qui a «peur pour l’OM»

L’Olympique de Marseille va mal. Après sa défaite face à Toulouse en quart de finale de la Coupe de la Ligue, voilà que certains s'interrogent... sur un maintien en Ligue 1.

Décidément, le départ de Marcelo Bielsa à la tête de l’Olympique de Marseille ne réussit pas au club marseillais. Toujours en retrait en championnat de France, l’équipe de Michel reste toujours à 7 points du podium et ne possède que 6 points d'avance sur le premier relégable. Pour beaucoup d’observateurs du football français, cette saison pourrait sonner la fin d’une ère à l’OM.

« J’ai peur pour Marseille »

Au micro de son émission sur RMC, Luis Fernandez a évoqué la situation actuelle du club. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’en soucie grandement : « Jai peur pour Marseille. J’ai peur que l’objectif soit d’éviter la descente. On a déjà vu des grands clubs descendre dans le passé ». Consultant de l'émission, Frank Leboeuf s'est montré plus serein : « Je ne pense pas que l’OM jouera le maintien ».

« La situation est très inconfortable »

L’entraineur de l’OM, Michel, n'a pas cherché d’excuses après cette première partie de saison ratée : « Je suis l’entraîneur et je dois transmettre la confiance aux joueurs qui jouent. Nous avons les joueurs que nous avons à disposition actuellement, je l’accepte, ça s’arrête là. La situation est très inconfortable, mais c'est comme ça, il faut l'accepter. Et j’espère que ça va vite s’inverser ».

Articles liés