Accès direct au contenu

Avec lui, on marque !

Lyon Rennes Gomis la vraie arme de lOL

le10sport

Si l'Ol n'a pas réussi à gagner, du moins Claude Puel devrait-il y voir plus clair sur son effectif. Gomis a marqué des points ; Gourcuff s'enfonce.

Auteur du seul but lyonnais face à Rennes (1-1), qui aurait pu être le but de la victoire s'ils ne s'étaient fait rejoindre, Gomis est l'homme fort de l'OL en ce moment. On s'interroge donc sur sa non-titularisation contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

Un Gomis indispensable
Si Gomis est là, l'OL marque, comme ce soir face à Rennes (36è). Sa complicité avec Lissandro est de plus en plus évidente alors que l'Argentin revient à la compétition après une longue absence. Leur entraîneur Claude Puel ne semble pourtant pas le voir puisque Gomis était sur le banc lors du match retour de 8èmes de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Si les buts de celui qu'on surnomme "la Panthère" ne sont pas sensationnels, du moins sont-ils réalistes, à l'image de celui qu'il a inscrit ce soir. Et dans une équipe qui doute et n'arrive pas à construire son jeu, avoir un bon finisseur dans son effectif est plus que vital.

Un Gourcuff au-delà de tout possible
A l'inverse, Yoann Gourcuff, le "meneur de jeu lyonnais" a été à l'image de sa saison : transparent. Sorti sous les sifflets en fin de match (82è), il est plus que jamais le maillon faible de l'OL. Un Gourcuff au-delà de tous possibles donc, puisqu'il n'est ni à la hauteur de son transfert (22 millions d'euros + 4 éventuels), ni capable de rebondir. On le sent au fond du trou et pour de bon. Reste que les deux irrésistibles défenseurs de "l'ex-starlette bordelaise", Claude Puel et laurent Blanc seront bien forcés de réfléchir à son cas.

En attendant celui qui marque des points c'est Bafé Gomis, encore une fois buteur et buteur à Gerland devant le public ; à l'inverse de Gourcuff, médiocre, devant le public.