Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes va devoir puiser dans la richesse de son centre de formation pour briller la saison prochaine. Trois joueurs pourraient notamment exploser…
Le FC Nantes n’a pas le choix. Après une première saison relativement réussie pour son grand retour dans l’élite, Nantes s’attend à un exercice 2014-2015 plus délicat. Le FC Nantes est en effet interdit de recrutement jusqu’en juin 2015. Nantes ne va pas pouvoir se renforcer cet été. Or, Filip Djordjevic, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate vont quitter le club. Issa Cissokhoet Papy Djilobodji, très sollicités, pourraient aussi s’envoler sous d’autres cieux. Nantes va donc devoir se reconstruire avec des jeunes. « Si un jeune est meilleur qu’un expérimenté, il va jouer. Moi, je suis payé pour avoir des résultats », a récemment expliqué Michel Der Zakarian dans Ouest France. Mais qui sont ces jeunes joueurs talentueux ?
Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes
KOFFI DJIDJI
Koffi Djidji, 21 ans, suscite beaucoup d’espoir à Nantes. Avec les blessures, avec les suspensions, le jeune défenseur central a déjà eu du temps de jeu en fin de saison (10 matchs, 9 titularisations, 769 minutes de jeu en Ligue 1). Il a su saisir sa chance, il a montré des qualités. Djidji pourrait profiter du possible départ de Djilobodjipour grappiller encore plus de temps de jeu et s’imposer dans l’axe de la défense nantaise.
GEORGES-KÉVIN NKOUDOU
Georges-Kévin Nkoudou, 19 ans, est lui aussi très attendu. Le jeune milieu de terrain a eu moins de temps de jeu que Koffi Djidji mais il a lui aussi un potentiel certain (6 matchs, 1 titularisation, 117 minutes de jeu). Les dirigeants nantais croient beaucoup en lui. « On va promouvoir les jeunes et faire appel à Nkoudou », a même lâché Michel Der Zakarian , l’entraîneur des Canaris, récemment. Nkoudou, la future plaque tournante de l’entrejeu des Canaris ?
ADAMA NIANÉ
Adama Niané n’a que 20 ans. Il n’a pas encore joué le moindre match de Ligue 1 avec les Canaris. Mais le Malien pourrait être le grand gagnant du départ du meilleur buteur du club, Filip Djordjevic. Personne ne se détache en attaque à Nantes derrière Djordjevic et Niané pourrait en profiter. Niané a des qualités, à lui d’exploser la saison prochaine. Nantes va avoir besoin de joueurs efficaces pour se maintenir…