Transféré de la Lazio au FC Nantes cet été, Lorik Cana est l’un des joueurs à être passé du Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Deux clubs que l’Albanais affectionne.
Devenu titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain entre 2003 et 2005, Lorik Cana était parti lors du mercato estival 2005-2006 à l’Olympique de Marseille malgré les sifflets qu’avaient subi ses anciens coéquipiers parisiens Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse partis du côté de Marseille un an plus tôt. Très vite titularisé dans l’effectif olympien, l’international albanais a très vite gagné la sympathie du public marseillais.
« Aucune raison de renier ni l’OM ni le PSG »
« J'ai toujours eu de la sympathie et une grande envie de jouer à l'OM quand j'étais petit. J'aimais aussi Galatasaray parce que son fondateur était un Albanais. J'y ai joué, donc, je reste supporter. Mais le PSG, c'est le club où j'ai grandi, où je suis sorti et j'en suis très fier parce que c'était compliqué. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas supporter de l'OM et du PSG (rires). Je n'ai aucune raison de ne pas les aimer ou de les renier. Même si mon coeur balance pour l'OM et ma famille est venue s'installer dans la région marseillaise », a ainsi confié Lorik Cana dans les colonnes de La Provence à propos de son amour pour l’Olympique de Marseille et pour le Paris Saint-Germain.
« Utile pour l’OM d’avoir un taulier comme Cana »
« Je pense que ça aurait été utile pour l’OM d’avoir un taulier comme ça. C’est plus qu’un joueur, c’est quelqu’un dans une équipe qui emmène tout le monde dans son sillage. Cana et Lassana Diarra, ça aurait pu faire une belle association », a de son côté regretté José Anigo à propos de la non-venue de Lorik Cana à l’OM lors du dernier mercato estival.