Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes - Der Zakarian : « On joue le maintien, c’est la vérité »

Michel Der Zakarian, FC Nantes

Malgré une belle 5ème place acquise avant la trêve internationale, Michel Der Zakarian reste ferme : le FC Nantes joue le maintien.

Avec 16 points en neuf matchs, le FC Nantes a bien lancé la saison marquant son retour dans l’élite. Mais l’entraîneur des Canaris ne veut pas s’enflammer. Alors qu’il réclame de la patience autour et dans le club, il assure dans les colonnes de France Football que l’objectif est bel et bien le maintien. Nul doute que si les 40 points sont atteints rapidement, cet objectif sera revu à la hausse.

UN OBJECTIF EN RAPPORT AVEC LA SITUATION

Même si le FC Nantes pointe à la 5ème place juste derrière l’OM, le statut du club n’a pas changé. Nantes est un club promu : « Quand tu n'as pas existé pendant quatre, cinq ans, il faut rester simple pendant les deux, trois saisons suivant la remontée, dire que tu joues le maintien, car c'est la vérité. Avec le budget que l'on a, même si c'est un beau budget, 32 M, on a un bel effectif, pas un effectif grandiose. On a beaucoup de jeunes. »

« NANTES REDEVIENT NANTES »

Michel Der Zakarian n’a ensuite pas hésité à s’attarder sur l’importance des jeunes : « À Lyon (le 22 septembre, 3-1), on avait neuf joueurs entre dix-huit et vingt-trois ans. Le gamin, il faut qu'il soit patient. Nous aussi, on doit être patients avec lui. Et autour du club, il faut que les gens soient patients aussi (…) Ces gamins qui sortent du centre de formation, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé à Nantes! Ç'a toujours été dans les vertus du club de sortir des joueurs. Ce n'était pas normal que ce ne soit plus le cas. C'est arrivé parce qu'il y en a qui ont dénigré la formation. Aujourd'hui, petit à petit, Nantes redevient Nantes, on essaie de s'appuyer sur des jeunes du centre, il y a une bonne entente entre les éducateurs et le staff pro, c'est pour cela que ça fonctionne. »

Articles liés