Exclu Gillot : « Paris ne veut pas se séparer d'Erving »
La rédaction

Avec une enveloppe de 12 millions d’euros débloquée par M6 l’actionnaire majoritaire du club, Bordeaux devrait l’un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal. Pour Le 10 Sport, l’entraîneur bordelais, Francis Gillot évoque sans détour les postes auxquels il veut recruter et ouvre la porte à des départs. 

Dans quel secteur de jeu comptez-vous vous renforcer durant ce mercato d’hiver ?

On cherche partout. Mais ce n’est pas un secret, depuis cet été, je veux un arrière droit. Même si Sané a dépanné, Chalmé est le seul à pouvoir vraiment occuper le poste. Et s’il est en méforme ou absent, ce qui s’est passé depuis le début, je me retrouve en difficulté. Après, ça va dépendre de ce qu’on va trouver sur le marché…

Espérez-vous aussi recruter un milieu défensif ?

Oui. C’est le même problème que pour Chalmé, on veut essayer de doubler ce poste. Le club a perdu Fernando et Diarra et on se retrouve seulement avec Landry N’Guémo. A Nice, il était suspendu et je me suis retrouvé embêté. Mais il faut trouver un joueur qui soit dans nos cordes.

Des garçons comme Renaud Cohade ou Carlos Sanchez de Valenciennes font-ils partie de vos pistes ?

Oui, c’est ce genre de profils de joueurs qui nous intéressent. Mais ce n’est pas forcément ceux qu’on aura.

Etes-vous également à la recherche d’un attaquant ?

J’ai quatre attaquants. Gouffran marche bien en ce moment. Bellion revient bien. Diabaté m’a bien dépanné et, même s’il est un peu moins bien, m’a montré qu’il avait le niveau et j’ai aussi Modeste. Aujourd’hui ce n’est pas la priorité. Et recruter un attaquant supérieur à ces quatre là, c’est trop cher pour Bordeaux.

Vous avez pourtant envisagé de recruter Mevlut Erding…

Oui sous forme de prêt mais c’est Paris qui ne veut pas s’en séparer. Et à 7-8 millions, c’est trop cher.

Et Nolan Roux qui a une clause libératoire ?

C’est pareil que pour Erding, financièrement c’est impossible.

Etes-vous prêt à vous séparer de joueurs durant ce mercato ?

Oui, on va ouvrir la porte à des départs en fonction des offres.

Mickaël Ciani peut-il en faire partie ?

C’est à discuter mais son agent a des pistes à l’étranger. Après, c’est une question de prix et d’envie du joueur de rester ou de partir.