Accès direct au contenu

Foot - ASSE

PSG/ASSE - Polémique : Galtier, Ruffier… Ils jugent le feuilleton Ibrahimovic !

Christophe Galtier - Stéphane Ruffier, ASSE

Près de trois semaines après la vive polémique déclenchée par Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse de Bordeaux, Christophe Galtier et Stéphane Ruffier se sont exprimé sur l’attaquant suédois du PSG ce mercredi en conférence de presse.

« En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG », lançait Zlatan Ibrahimovic à l’issue de la défaite du PSG à Bordeaux (3-2, le 15 mars dernier). Interrogés en conférence de presse ce mercredi, Christophe Galtier et Stéphane Ruffier sont revenus sur cet épisode. Et si le gardien de l’ASSE a assuré la défense du buteur du PSG, son entraîneur s’est montré moins tolérant sur la question.

« ON DOIT ÊTRE EXEMPLAIRES »

« Mon pays est un beau pays. C’est l’un des plus beaux au monde. On peut s’énerver, exploser des fois mais on est observés, idolâtrés. On doit être exemplaires… », a lancé Christophe Galtier. De son côté, Stéphane Ruffier affichait un avis plus partagé sur le sujet : « Zlatan Ibrahimovic n'est pas un bad boy. C'est quelqu'un qui a un caractère très fort. Comme tous les grands champions ».

« J’ÉTAIS EN COLÈRE »

Zlatan Ibrahimovic est récemment revenu sur cette affaire en conférence de presse : « Nous les joueurs, nous sommes punis, mais pas l’arbitre. L’arbitre commet l’erreur, et elle n’est toujours pas acceptable. Il doit faire son travail correctement. J’étais en colère parce qu’on ne me répondait pas. Le traitement fait me surprend, mais je ne peux rien y fair», a lâché le buteur suédois du PSG.

Articles liés