Mercato - ASSE : Les 3 raisons qui prouvent que Ruffier doit faire le forcing pour rejoindre Arsenal
La rédaction

Stéphane Ruffier, le gardien de l’ASSE, serait dans le viseur du club anglais d’Arsenal, selon The Guardian. L’international français a tout intérêt à faire le maximum pour rejoindre le club anglais. Explications.

Stéphane Ruffier a pris du galon. Profitant du forfait de Steve Mandanda pour le Mondial, le gardien de but de l’ASSE est passé numéro 2 dans la hiérarchie. Cet été, une bonne partie de son avenir pourrait se jouer. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’ASSE, Ruffier n’a toujours pas prolongé dans le Forez. Stéphane Ruffier s’interroge. Il se laisse le temps de la réflexion. D’après The Guardian, Arsène Wenger aurait fait de Stéphane Ruffier sa priorité au poste de gardien pour la saison prochaine à Arsenal. Ruffier a tout intérêt à sauter sur l’occasion et à faire le maximum pour rejoindre le club londonien. Explications.

Coupe du monde Brésil 2014 : Le point mercato des 23 de l'équipe de France

UNE OCCASION EN OR

Arsenal, c’est clairement le niveau au-dessus. C’est un club habitué à disputer la Ligue des Champions, contrairement à l’AS Saint-Étienne. C’est un club qui joue le titre en Premier League chaque saison, contrairement à l’ASSE en Ligue 1. Stéphane Ruffier a déjà 27 ans et il n’a presque aucune expérience européenne. Il n’a disputé que quatre matchs de barrage en Ligue Europa la saison dernière. C’est peu. Une telle occasion ne se laisse pas passer.

PLUS RIEN À PROUVER À L’ASSE

Stéphane Ruffier est arrivé en 2011 à l’ASSE. Stéphane Ruffier n’a pas manqué le moindre match de Ligue 1 de l’ASSE depuis son arrivée au club. Il a affiché une grande régularité. Déterminant, décisif, le dernier rempart des Verts a sauvé les siens à de nombreuses reprises. Il est l’un des symboles de la progression constante de l’ASSE depuis des années. Il peut légitimement espérer jouer « plus haut », à l’instar de ses anciens coéquipiers qui ont quitté le Forez ces derniers mois : Pierre-Émerick Aubameyang, Josuha GuilavoguiFaouzi Ghoulam, et Kurt Zouma. Ruffier a, au moins, apporté autant qu’eux à l’ASSE. Peut-il encore progresser dans ce club ?

TITILLER LLORIS ?

Numéro 4 dans la hiérarchie avant le Mondial, Stéphane Ruffier est passé gardien numéro 2 des Bleus suite au forfait de Steve Mandanda. Mais Ruffier peut encore viser plus haut, surtout s’il évolue dans un club plus huppé, plus exposé, où ses arrêts seront davantage mis en valeur. À Arsenal, Ruffier va être scruté de près. À Arsenal, il a l’occasion de marquer les esprits, il peut espérer titiller Hugo Lloris dans l’optique de l’Euro 2016 en France. En restant à Saint-Étienne, cela paraît en revanche beaucoup plus compliqué. 

Articles liés