Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le retour de Guilavogui serait acté !

Josuha Guilavogui

Comme l’avait avancé Le Progrès jeudi soir, le retour de Guilavogui à l’ASSE était toujours possible. L'Equipe annonce qu'un accord a été trouvé.

« Très rapidement, j’avais pensé à Josuha Guilavogui pour renforcer notre milieu de terrain sous la forme d’un prêt lors de cette seconde moitié de saison, puisque nous ne sommes jamais à l’abri de blessures ou de suspensions. Josuha a le profil idéal (…) Mais aujourd’hui, je pense que le dossier est clos car ni l’Atlético Madrid, ni son entraîneur (Diego Simeone) ne souhaitent voir partir Josuha lors du mercato d’hiver. Nous respectons leur position ». Dernièrement, Christophe Galtier s’était fait à l’idée du non-retour de Guilavogui à Saint-Etienne. Mais la position de l’Atletico Madrid a changé…

GUILAVOGUI ÉTAIT UNE PRIORITÉ

« Retour à la case départ pour Josuha Guilavogui (23 ans). L’AS Saint-Étienne a conclu, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, le retour, sous la forme d’un prêt payant sans option d’achat, de son ancien joueur qui avait rejoint l’Atletico Madrid, le 2 septembre dernier, pour 10 millions d’euros. Le milieu axial (sous contrat jusqu’en 2018) est attendu ce vendredi dans le Forez » annonce le média sur son site ce vendredi matin.

IL RESTAIT DEUX ACCORDS À TROUVER

Dans ses colonnes, L'Equipe avançait qu'il restait deux obstacles sont d’ordre financier. Le premier concernait le montant du prêt payant. Mais ce n'était pas le seul. Le salaire du milieu de terrain semblait également poser problème car il « n'entre pas dans la grille salariale de l'ASSE. » Un compromis aurait donc été trouvé pour ces deux problèmes. Nul doute que les supporters de l’ASSE se réjouissent du retour du milieu défensif.

Articles liés