Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui serait toujours attendu !

Josuha Guilavogui

Pisté par l’ASSE afin d’effectuer un retour sous forme de prêt cet hiver, Josuha Guilavogui peut-il vraiment revenir chez les Verts ? Selon les informations du Progrès, la piste serait encore d’actualité à quelques heures de la fin du mercato.

Transféré à l’Atletico Madrid l’été dernier contre 10M€, Josuha Guilavogui (23 ans) serait très attendu par les dirigeants de l’ASSE. À la recherche d’un milieu de terrain cet hiver, les Verts souhaitent rapatrier leur ancienne pépite sous forme de prêt. Et à en croire les dernières informations dévoilées par Le Progrès, l’international français aurait encore des chances de revenir à l’ASSE.

GUILAVOGUI, ON Y CROIT ?

Alors qu’il ne compte qu’une seule apparition en Liga depuis son arrivée à l’Atletico Madrid l’été dernier, Josuha Guilavogui n’entre clairement pas dans les plans de Diego Simeone en Espagne. À six mois de la Coupe du monde, il devrait donc être favorable à un retour à l’ASSE, et les dirigeants stéphanois s’activent d’ailleurs depuis plusieurs semaines afin de convaincre leurs homologues de l’Atletico Madrid. Quoiqu’il en soit, la piste semble encore chaude, alors que le mercato fermera ses portes vendredi soir à minuit.

GALTIER LE VEUT

« Très rapidement, j’avais pensé à Josuha Guilavogui pour renforcer notre milieu de terrain sous la forme d’un prêt lors de cette seconde moitié de saison, puisque nous ne sommes jamais à l’abri de blessures ou de suspensions. Josuha a le profil idéal. Il connait bien la maison. Il est actuellement dans une situation sportive délicate. Il subit une rude concurrence et a eu besoin d’un temps d’adaptation. Mais aujourd’hui, je pense que le dossier est clos car ni l’Atlético Madrid, ni son entraîneur ne souhaitent voir partir Josuha lors du mercato d’hiver. Nous respectons leur position », a récemment expliqué Christophe Galtier.

Articles liés