Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’avenir de Ruffier relancé par la Coupe du monde ?

Stéphane Ruffier, ASSE

Alors que son avenir à l’ASSE est encore loin d’être fixé, Stéphane Ruffier disputera finalement la Coupe du monde à la place de Steve Mandanda. Un événement qui pourrait avoir des incidences sur son avenir chez les Verts…

C’est officiel depuis dimanche : Steve Mandanda a été Coupe du monde sur blessure (fissure de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale), remplacé dans la foulée par Stéphane Ruffier. Le gardien de l’ASSE, initialement présent dans la liste des réservistes, aura donc un jouer durant le Mondial. Et selon les informations de L’Equipe, cela pourrait relancer son avenir chez les Verts.

PAS PRESSÉ DE PROLONGER

Le quotidien sportif explique ce lundi que malgré des négociations en cours avec les dirigeants de l’ASSE afin de prolonger son contrat (ndlr : qui court jusqu’en juin 2015), Stéphane Ruffier ne serait pas pressé de signer un nouveau bail. Susceptible de se montrer durant la Coupe du monde, l’ancien Monégasque pourrait donc envisager un départ dès cet été, ou bien planifier un départ gratuit de l’ASSE dans un an…

« UN CONTRAT NE VEUT PLUS RIEN DIRE »

Interrogé sur sa situation à l’ASSE en mars dernier, Stéphane Ruffier avait laissé entendre qu’il pourrait changer d’air durant le mercato : « Où en est ma prolongation ? Nulle part. Il y a déjà eu des échanges mais rien de plus. Je ne m’en occupe pas et ça ne me perturbe pas non plus (…) Un contrat ne veut plus rien dire. Tu peux en signer un et partir six mois après. Chaque mercato est devenu un moment crucial dans une carrière ».

Articles liés