Sorti sur civière et transporté à l’hôpital samedi soir, Steve Mandanda devrait être out pour les six prochaines semaines. Et selon les informations de L’Equipe, Didier Deschamps aurait décidé de le remplacer par Stéphane Ruffier…
Steve Mandanda à la Coupe du monde, cela semble d’ores et déjà compromit ! Victime d’une fissure stable de la première vertèbre cervicale et d’une entorse cervicale lors d’un choc avec Yatabaré samedi soir avec l’OM, le gardien phocéen sera éloigné des terrains pour les six prochaines semaines. Et les dés seraient jetés pour la Coupe du monde…
DESCHAMPS DEVRAIT APPELER RUFFIER
L’Equipe explique ce dimanche que Steve Mandanda se serait entretenu avec Didier Deschamps et le reste du staff de l’équipe de France ce dimanche afin de prendre la meilleure décision possible. Finalement, le gardien de l’OM devrait annoncer son forfait officiel dans les prochaines, ce qui entraînerait une convocation de Stéphane Ruffier afin de le remplacer.
LA PEINE DE LABRUNE
Vincent Labrune, interrogé sur RMC en début d’après-midi, n’a pas caché son émotion pour Steve Mandanda : « J'ai ce matin une grande déception pour le joueur qui va manquer un rendez-vous important dans une carrière, mais j'ai surtout beaucoup de peine pour l'homme. Steve est un très grand professionnel et un garçon exceptionnellement attachant. La vie est parfois injuste et l'ensemble du club est à ses coté dans ce moment difficile. La violence du choc nous a fait craindre le pire mais heureusement, dans six semaines, il sera de retour sur les terrains. En attendant, il faut qu'il prenne soin de lui et qu'il se repose près des siens. Le plus important c'est sa santé, il n'y a pas que le foot dans la vie », explique la président de l’OM.