Yohan Mollo n’a pas convaincu cette saison à l’ASSE. L’ailier gauche avait été prêté avec une option d’achat obligatoire en cas de maintien de l’ASSE. Que va faire l’ASSE cet été ?
Yohan Mollo ne devait pas revenir à l’ASSE. Après six mois à l’ASSE, lors de la deuxième partie de saison 2012-2013, Saint-Étienne ne pensait pas réintégrer Yohan Mollo dans son effectif. Mollo était retourné en Lorraine, en attendant un nouveau point de chute. L’ASSE ne voulait pas prendre le risque de reprendre un joueur qui avait la réputation d’avoir du mal à confirmer après plusieurs mois intéressants dans un club. Et puis Nancy était très exigeant financièrement. Mais fin août, l’ASNL avait revu ses exigences largement à la baisse et l’ASSE a finalement tenté le coup.
Mercato - ASSE : Les 5 raisons de miser sur Daniel Wass
MOLLO, SIX BONS MOIS ET PUIS C’EST TOUT
Un an plus tard, l’heure est au bilan. Yohan Mollon’a pas été très influent cette saison. Utilisé avec parcimonie par Christophe Galtier, Yohan Mollo n’a pas confirmé sa bonne fin de saison 2012-2013. Il a disputé 17 matchs de Ligue 1 en 2013-2014, dont 10 titularisations. Il a marqué un seul petit but, il a délivré 3 passes décisives. C’est maigre comme apport. « Ce n’est pas un choix par défaut. Nous nous souvenons tous de ce que Yohan a fait sur les six derniers mois. Il y avait plus de bonnes choses que de moins bonnes. Yohan Mollo est professionnel et respectueux de ses partenaires. Il avait juste le défaut de se laisser aller sur la durée », avait commenté Christophe Galtier lors du retour au club de Mollo, fin août 2013.
L’ASSE VEUT-ELLE CONSERVER MOLLO ?
Aujourd’hui, l’ASSE doit lever l’option d’achat obligatoire du joueur. Mais l’ASSE veut-elle toujours de Yohan Mollo ? L’ailier gauche ne fait clairement pas partie des choix prioritaires deChristophe Galtier. Cependant, l’ASSE va disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Galtier a besoin d’un effectif étoffé, avec des postes doublés. Mollo, par sa vitesse, par sa qualité technique, est capable de fulgurances. Il peut apporter. Seulement, il est bien trop inconstant depuis des mois. Son comportement a également été pointé du doigt à quelques reprises.
L’ASSE N’EST PAS PRESSÉE
L’ASSE va devoir trouver une solution pour unjoueur qui n’était pas forcément espéré l’été dernier. Un joueur qui a fait une saison très moyenne mais qui peut quand même rendre de bons services. Le cas Mollo pourrait être étudié plus tard au cours de l’été par l’ASSE, lorsque des premiers transferts auront été effectués, que l’effectif de la saison prochaine sera davantage dessiné. Galtier et l'ASSE y verront alors plus clair.