Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier dévoile ses grandes priorités de l’été

Christophe Galtier, ASSE

Interrogé sur le site officiel de l’ASSE, Christophe Galtier a a fait le point sur les différents points à améliorer cet été chez les Verts. Et sans surprise, le mercato estival fait partie des priorités…

« Puisque le club va se retrouver en situation de play-off avec l’Europa League, on ne doit pas faire les mêmes erreurs et il faut qu’il y ait un effectif conséquent parce que la saison prochaine, on aura un mois d’août chargé et pour cela il faut avoir du répondant », expliquait Christophe Galtier mercredi sur le mercato estival à venir pour l’ASSE. Interrogé sur le site officiel des Verts ce jeudi, il a de nouveau évoqué le sujet, mais pas seulement…

« AVOIR UN EFFECTIR DE QUALITÉ ET COMPÉTITIF »

« La saison est finie. Que tout le monde profite, les vacances sont bien méritées. Mais on doit se mettre au travail pour avoir un effectif de qualité et compétitif la saison prochaine. Que l’on ne s’endorme pas sur nos lauriers. L’exigence c’est d’avoir un terrain d’entraînement de très grande qualité, un terrain à Geoffroy-Guichard de bonne qualité et de s’améliorer dans tous les secteurs, automatiquement », assure l’entraîneur de l’ASSE.

« L’ASSE N’A PAS DE TIRELIRE »

Bernard Caïazzo a récemment fait le point sur la politique de recrutement de l’ASSE : « Notre budget augmentera la saison prochaine selon ce qu'il se passera lors des barrages européens. Il nous faudra des ressources qu'on peut générer par le sponsoring ou une augmentation de spectateurs. Il faut bien comprendre que Saint-Étienne n'a pas de réserve financière ni de tirelire. Le club est dans un système qu'il équilibre tous les ans. Il met toutes ses ressources dans le sportif. Un éventuel recrutement dépendra donc encore de ses ventes ».

Articles liés