Après 29 journées de Ligue 2, l’ASSE se retrouve 3ème. Sur le podium, la formation stéphanoise est en grande forme, et ambitionne toujours de retrouver l’élite la saison prochaine. Si Angers et Auxerre semblent également dans la course à la montée, Damien Bridonneau estime que Saint-Etienne va réussir sa fin de saison.
ASSE : Il refuse son transfert ! https://t.co/6mjjivdMpl pic.twitter.com/Ra7EIuJiLA
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
« Tu te dis que tu peux aller au bout »
Dans les colonnes de Poteaux-Carrés, l’ancien défenseur de l’ASSE (2003-2004) Damien Bridonneau estime que le bon état d’esprit des Verts peut leur permettre de retrouver l’élite en fin de saison : « Tout le groupe est concerné et focalisé sur cet objectif de la montée. Ce week-end j'ai vu des joueurs stéphanois en osmose, joyeux, heureux. Quand t'es dans cet état d'esprit-là, tu te dis que tu peux aller au bout », a lâché ce dernier dans des propos relayés par Peuple Vert.
« Deux points à reprendre en neuf matches, ce n’est pas grand-chose »
Damien Bridonneau poursuit, en affirmant que l’ASSE peut reprendre la 2ème place à Angers et terminer dans les deux premières places de Ligue 2 : « Toutes les planètes semblent alignées. Avec prudence et sérieux, l’ASSE peut prétendre à finir dans les deux premiers. Deux points à reprendre en neuf matches, ce n’est pas grand-chose. Depuis deux mois on mange du caviar, on n’a pas envie de se mettre à bouffer du pâté. Ce n’est pas ce que l’on veut pour l’AS Saint-Etienne ! Ce club mérite de remonter en Ligue 1, je le souhaite de tout cœur ! ».