ASSE : Riolo, Ménès… Quand ils allument les Verts !
La rédaction

Sixième de Ligue 1, l’ASSE réalise un début de saison honorable. Mais les Verts ne sont pas très efficaces offensivement. Et cela ne plaît pas beaucoup à Pierre Ménès et Daniel Riolo.

En Ligue 1, l’ASSE n’a inscrit que 13 buts en 14 matchs cette saison. Daniel Riolo, fin septembre, s’en est vivement pris aux attaquants stéphanois sur Twitter. « En QI foot, l'addition des attaquants de Saint-Etienne, ça fait la moitié d'Ayew... », a ainsi posté le journaliste avant de préciser qu’il parlait « d’intelligence de jeu ». La saison dernière, Riolo s’était moqué de Yohan Mollo : « Mollo : 1 but cette année, quand même… Bon bilan pour un joueur offensif ! ».

« C’EST MOCHE, COMME LA TECHNIQUE DE BRANDAO ET ERDING »

Riolo avait également allumé certains joueurs de l’ASSE après le derby remporté à Gerland la saison dernière : « Avec un bloc très bas et cette défense à 5, Sainté tient bien et ne concède pas d’occasions nettes. C’est moche, comme la technique de Brandao et Erding, mais c’est efficace ». « Si l’ASSE se qualifie en Coupe d’Europe, elle devra recruter au minimum trois vrais joueurs et surtout un n°9 ! Sinon, ce sera juste pour faire des photos », avait lâché Riolo au mois de mai 2014…

« L’ASSE N’A PAS DE FOND DE JEU »

Pierre Ménès a lui aussi critiqué les Verts. Il y a quelques jours, Ménès a répliqué sur Twitter à Franck Tabanou qui avait déclaré que Ménès « était payé pour faire du buzz ». Réponse de Ménès : « En même temps pour faire du buzz avec Tabanou, il faut être costaud ». Début octobre, Ménès s’en est pris au jeu de l’ASSE : « Saint-Etienne, c’est une équipe qui n’a pas un réel fond de jeu. Elle n’a pas d’individualités offensives, surtout quand Hamouma est absent. Même si je sais qu’en France, on aime bien les Vert, il faut quand même le dire, c’est une équipe qui n’est pas construite pour marquer des buts, c’est une équipe plutôt athlétique ».

Articles liés