Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Galtier explique comment Aubameyang est devenu «une machine de guerre»

S’il fait les beaux jours du Borussia Dortmund aujourd’hui, Pierre-Emerick Aubameyang s’est révélé à l’ASSE sous les ordres de Christophe Galtier.

En deux saisons et demie à l’AS Saint-Etienne, entre 2011 et 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué les esprits. Buteur à 41 reprises en 97 rencontres toutes compétitions confondues, le Gabonais s’est révélé à l’ASSE sous les ordres de Christophe Galtier. Après des passages compliqués à Dijon, Lille et Monaco, il a donc explosé dans le Forez avant de rejoindre le Borussia Dortmund pour s’imposer comme une référence européenne à son poste. Dans les colonnes de L’Equipe, Galtier explique d’ailleurs comment Aubameyang est devenu si fort.

« A partir du premier jour où il a remis les pieds à l'entraînement, ce n'était plus le même homme »

« Après cinq premiers mois chaotiques, on ne savait pas s'il devait continuer chez nous ou pas. Mais il a montré de réelles volontés de rester, en passant, par exemple, toutes ses vacances à Saint-Étienne. Il voulait faire une année complète dans un club. J'ai beaucoup parlé avec son papa (Pierre Aubame, ancien milieu professionnel), et j'ai suivi les conseils de mes présidents en lui redonnant sa chance. Et, à partir du premier jour où il a remis les pieds à l'entraînement, ce n'était plus le même homme. Il est devenu une machine de guerre. Donc, sa réussite ne m'appartient pas. »

Articles liés