Banel Nicolita est l’une des bonnes surprises de cette première partie de saison. Le milieu offensif roumain de l’AS Saint-Etienne ne sait toutefois pas contenir tous ses talents à Geoffroy-Guichard.
Banel Nicolita est l’un des meilleurs coups du mercato estival. Chipé par l'ASSE pour une bouchée de pain au Steaua Bucarest (700 000 euros), le milieu offensif roumain s’est parfaitement fondu dans le 4-4-2 de Christophe Galtier. Un bémol vient toutefois glacer le sang des supporters stéphanois. Soucieux de bien faire devant le public de Geoffroy-Guichard, toujours friands des joueurs qui mouillent le maillot vert, Nicolita en fait souvent des caisses à domicile.
Nicolita stimulé par Geoffroy-Guichard Ce dernier commet en effet plus de fautes à la maison qu’à l’extérieur (11/9) et y prend logiquement plus de cartons (2/1). Qu’on se rassure, le Roumain sait aussi saupoudrer son jeu d’aspects plus positifs et tente sa chance près de quatre fois plus dans le chaudron qu’à l’extérieur (11/3) ! Là, personne ne lui en voudra.