Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Pourquoi le PSG ne pouvait pas rêver d’un meilleur tirage…

Quart de finaliste de la Ligue des Champions en 2013 et en 2014, le PSG affrontera le FC Barcelone, l’Ajax Amsterdam et l’Apoel Nicosie en phase de poule de la C1 2014-2015. Un groupe largement abordable pour le PSG. Explications.

Paris a de grandes ambitions pour cette Ligue des Champions 2014-2015. Les Parisiens espèrent, cette saison, enfin dépasser le stade des quarts de finale, après deux éliminations en 2013 et 2014. Mais avant d’envisager le dernier carré, le PSG doit s’extirper de la phase de poule. Le tirage au sort a placé le PSG dans le groupe du FC Barcelone, de l’Ajax Amsterdam et de l’Apoel Nicosie. Un tirage parfait pour Laurent Blanc et les siens…

Barcelone : Ce joueur qui pourrait être la révélation de la saison au Barça…

DEUX ADVERSAIRES LARGEMENT À LA PORTÉE DU PSG

L’Ajax Amsterdam et l’Apoel Nicosie sont deux adversaires largement à la portée du PSG. Le club hollandais est loin d’être aussi redoutable qu’au temps de sa splendeur et l’Apoel Nicosie est un adversaire qui ne devrait pas trop poser de problèmes à Paris. Le PSG a largement les moyens de terminer dans les deux premiers du groupe, synonyme de qualification. Il y avait des équipes plus dangereuses dans les troisièmes et quatrièmes chapeaux. Le PSG ne devrait pas avoir de problèmes pour se qualifier.

UN GROS MORCEAU POUR S’ÉTALONNER

En 2012-2013 et 2013-2014, le PSG s’était presque baladé lors de la phase de poule. Les Parisiens n’avaient pas affronté de « gros » adversaire. Cette fois, c’est différent. Le PSG a tiré le FC Barcelone, son bourreau en 2013, le vainqueur de la C1 en 2006, 2009 et 2011. Le Barça s’est considérablement renforcé cet été et sera un adversaire redoutable pour Paris. Un gros test aussi. Le PSG aura l’opportunité de s’étalonner à ce qui se fait de mieux en Europe dès la phase de poule. Paris pourra emmagasiner de l’expérience. Important pour la suite de la compétition.

Articles liés