Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Zidane entraîneur ? Il n’est pas fait pour ce genre de fonction »

Zidane Zinedine, Real Madrid

Alors que Zinedine Zidane réalise des débuts plus que mitigés à la tête de l’équipe réserve du Real Madrid, de nombreuses voix s’élèvent contre le Français. À commencer par le Marseillais Kid Francescoli.

Après avoir observé Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane occupe le poste d’entraîneur de la Castilla, l’équipe réserve des Merengues qui évolue en troisième division espagnole. Des débuts de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France plus que critiqués… En effet, avec cinq défaites en six matchs, le champion du monde 1998 peine à trouver les solutions. Des résultats qui laisseraient la direction du Real Madrid plus que jamais perplexe pour la suite.

« ZIDANE N’EST PAS FAIT POUR CE GENRE DE FONCTION »

Le musicien natif de Marseille, Enzo Francescoli, a d’ailleurs livré son sentiment sur le rôle de Zinedine Zidane. Selon lui, l’ex-international tricolore n’est tout simplement pas taillé pour le métier d’entraîneur. « Il n'est pas flamboyant, mais ça ne m'étonne qu'à moitié. Contrairement à Deschamps ou Blanc, Zidane n'était pas un joueur de poigne sur le terrain. C'était un leader charismatique grâce à sa classe et son talent, mais il ne râlait jamais. Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'est pas fait pour ce genre de fonction. Un peu comme Platini à l'époque, même si j'ai aimé sa version de l'équipe de France avec Papin », a-t-il ainsi conclu lors d'un entretien accordé à So Foot.

« JE NE LE CONSIDÈRE PAS COMME UN COLLÈGUE »

En Espagne, la situation de Zinedine Zidane fait d’ailleurs couler beaucoup d’encre puisque le Français ne disposerait pas des diplômes nécessaires pour s’occupe d’une formation espagnole. « Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu’il n’est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerais comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le diplôme ni pourquoi j’ai étudié s’il s’avère qu’en Espagne on peut entraîner sans diplôme. C’est une honte », déclarait Paco Jémez, l’entraîneur du Rayo Vallecano au sujet de Zinedine Zidane. Pour rappel, le Français aurait notamment pu rejoindre son ancien club, les Girondins de Bordeaux, qui ont tenté le coup cet été. En vain. 

Articles liés